FORUM DU VELOCLUBMARGARITAIN
Administrateurs : vosgpat
 
 FORUM DU VELOCLUBMARGARITAIN  DISCUSSIONS  SORTIES ROUTES 

 triste velodatienne...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
le blaireau
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 15:36:10   Voir le profil de le blaireau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le blaireau   

triste week end aprés la chute de notre president, percuté par un char.
Resultat trauma cranien, et une belle plaie au cuir chevelu, il nous à fait trés peur, l'image d'eric allongé sur la route dans une marre de sang restera longtemps gravé dans ma memoire.
Cette course et dangereuse et visiblement les organisateurs ne maitrisent pas la securité, et encore moins les alcooliques qui circulent au beau milieu du circuit....
(...eric à lui eu droit à l'alcootest avant son evacuation.....!!!!!...)
On nous avais promis une nette amélioration de se coté, visiblement rien ne fut fait.....
A noter que pendant l'évacuation d'eric une voiture à penetrée à contre sens sur le circuit au niveau du pont ......scandaleux...
la cohabitation sportifs rigolos sous cette forme est impossible et dangereuse......copie à revoir messieurs les organisateurs, depensons moins d'argent en feu d'artifices et plus en securisation du circuit !!!!!


Edité le 21-05-2013 à 15:40:14 par le blaireau




--------------------
vosgpat
Administrateur
248 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 22:34:23   Voir le profil de vosgpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vosgpat   

nous avions proposé de faire 2 circuits différents mais apparement ce n'est pas possible ! Je trouve qu'au niveau sécurité c'était un léger cette année et surtout par rapport à l'alcool alors qu'on nous avait promis une tolérance 0 à ce niveau, avec intervention de la police et si besoin cellule de dégrisement !!!! Comment un grand char peut-il se retrouver sur le quai du stade (partie uniquement pour les roulants ???)!!! et comment une voiture peut-elle se retrouver sur le circuit alors que les accès semblaient fermés et sécurisés ?? Les gens traversaient n'importe comment. Heureusement que quelques personnes en poste de sécurité assuraient leur rôle avec sérieux alors que d'autres tenaient leur poste avec une cannette de bière à la main !
Je m'en sort bien mais j'aurais pu me retrouver au cimetière ou transféré en neurochirurgie à Nancy !!
Dommage qu'une manifestation qui devrait être une belle fête se transforme en beuverie pour certain ! Il est cependant évident que les organisateurs ne peuvent pas avoir un contrôle absolu sur l'alcool. Peut-etre faudrait t-il mettre un peu plus d'argent sur la sécurité plutôt que sur les animations. Il a été dit en réunion que le circuit roulant avait été modifié afin qu'ils reviennent plus souvent sur le circuit en commun (il était pourtant évident que revenir plus souvent dit augmenter le risque plus souvent d'accident). Les sportifs n'ont de toute évidence pas le même état d'esprit que les humoristiques donc INCOMPATIBLE.
Pour moi plus de vélodatienne dans ces conditions (idem pour plusieurs membres de notre club)

--------------------
le blaireau
Membre
12 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 17:27:04   Voir le profil de le blaireau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le blaireau   

....pour moi non plus, en tout cas plus sous cette forme !!!!.....dommage pour le club c'est toujours un moment sympa de convivialité.....
tout les adherents ont fait preuves de solidarité aprés ton accident, mais cela n'a rien de surprenant entre gentlemann cyclo......
tu peux etre fier de ton club eric.....

dit dont eric ...repose toi et n'abuse pas trop de l'ordi.....

--------------------
Cath22
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 09:30:53   Voir le profil de Cath22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cath22   

Bonjour !
Un grand merci aux jeunes pompiers de Saint-Léonard qui sont descendus de leur char pour secourir Eric, mais également à tout ceux qui sont intervenus bénévoles et autres (pour lui venir en aide, dévier et arrêter la circulation des roulants et des chars...) ! Merci à la personne qui est allée déposer son témoignage au PC (cela a permi de rétablir la vérité Eric n'est pas tombé tout seul mais à bien été percuté par un char) Merci aussi à tous ceux du club pour leur aide et leur soutien ! Je crois que c'est la plus grande peur de ma vie, voir Eric allongé inerte sur le sol, son regard fixe, son sang sur la chaussée et tout cet atroupement autour à regarder ce qui ce passait ! Je n'ai jamais courru aussi vite pour le rejoindre ! Ce qui doit devait être une fête aurait pu être une tragédie ! Trauma cranien avec perte de connaissance , suture du cuir chevelu, contusions et hématomes, maux de tête, quelques dégats matériel (mais peu important par rapport à la santé ! Pour moi plus question de faire la vélodatienne dans ces conditions : il y a eu un gros problème de sécurité même si le maximum avait été mis en place pour faire au mieux (le char qui se retrouve sur le circuit réservé uniquement aux roulants, les piètons qui traversaient n'importe comment côté caisse d'Epargne, les engins conduits par des gens ivres+++ ) ! Les roulants (esprit sportif pour les une et compétitif pour les autres) et les humoristiques (esprit festif pour les uns et esprit beuverie pour les autres) c'est incompatible !!
Merci encore à tous et toutes

--------------------
le blaireau
Membre
12 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 14:37:09   Voir le profil de le blaireau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le blaireau   

Cath22....est-elle bretonne ??? des cotes d'armor ????......
Gag bienvenue sur le forum cath woman 22....

idée cadeau pour la fete des peres pour Eric un casque tout neuf !!!!!!
....pour info, beaucoup de demissions au sein du bureau de la velodatienne , Mr Boisselier president de l'UCV, Michel BARBE president de la JECDE....edition 2015 fortement compromise !!!!!


Edité le 25-05-2013 à 14:38:23 par le blaireau




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DU VELOCLUBMARGARITAIN  DISCUSSIONS  SORTIES ROUTES  triste velodatienne...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum